Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

https://www.facebook.com/pages/Baie-de-DouarneneZ-Environnement/136885106338468

L'association est membre de la Coordination Verte et Bleue et adhérente d'Eau et Rivières de Bretagne

http://coordinationverteetbleue.blogspot.fr/http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/
e

Publié par bdze

Bassin versant du Kerharo, débouchant à kervigen : Malgré une nouvelle amélioration de la situation en 2007-2008, les indicateurs de concentrations témoignent toujours d'un niveau élevé de pollution par les nitrates. Cependant, les concentrations mesurées sur ce cours d'eau sont plus faibles que celles du Lapic. Cette différence s'explique par la présence d'un marais côtier à l'exutoire du bassin versant du Kerharo qui assure un rôle épurateur

Bassin versant du Lapic, débouchant à Tréfeuntec : Aucune amélioration de la situation n'est perceptible sur la période étudiée et les indicateurs de concentrations témoignent d'un niveau élevé de contamination par les nitrates , niveau qui est proche d'être considéré comme très élevé (limite située à 50 mg/l). De plus, les concentrations mesurées sur ce cours d'eau sont plus fortes que celles du Kerharo.

Bassin versant du Port-Rhu, rivière du Stalaas : au regard des données disponibles, le bassin versant du Port Rhu présente une forte contamination par les nitrates, à un niveau plus élevé que sur le bassin versant du Ris.

Bassin versant du Ris : Aucune amélioration significative n'est perceptible depuis l'année hydrologique 2001-2002. Les indicateurs de concentrations témoignent donc d'une situation stable pour ce bassin qui présente une forte contamination par les nitrates.

Source : Institut Européen de la Mer, communauté des communes de Douarnenez

Commenter cet article