Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Baie de DouarneneZ Environnement (BDZE)

L'association Baie de Douarnenez Environnement a pour but de défendre et protéger l'environnement et la qualité de vie sur l'ensemble du territoire maritime et terrestre de la baie de Douarnenez, de la baie des Trépassés et de la chaussée de Sein ; de lutter contre la prolifération des algues vertes

Sarkozy à Crozon juin 2011

CROZON3---Copie.JPG

Au centre ville de Crozon, occupé par une myriade de policiers en civil et en uniforme, à pied ou en voiture, en marge du quartier bouclé par la gendarmerie pour protéger le Président des "intégristes",  l'association Baie de Douarnenez Environnement a fait savoir son exaspération de ne pas avoir été entendue. Apprenant sa visite à Crozon, elle l'avait pourtant invité à "ôter ses chaussettes, et venir constater sur place l'état de nos plages de la baie"

crozon1---Copie.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Doc20001.jpg

Lu dans le journal le Télégramme

Protection du littoral. Nicolas Sarkozy à Crozon jeudi

 2 juillet 2011 

Nicolas Sarkozy sera à Crozon jeudi pour une visite essentiellement consacrée à la protection du littoral, sujet à multiples facettes en Bretagne. Il passera environ trois heures sur place (13 h-16 h) et se rendra d'abord à la pointe de Dinan, l'un des caps de la presqu'île où plusieurs présentations lui seront faites. Jérôme Bignon, président du conservatoire du Littoral, évoquera cet organisme qui a vocation à acquérir et protéger des zones littorales. Pierre Maille, président du conseil général du Finistère, lui parlera du parc marin d'Iroise, le premier du genre dans l'Hexagone et qui, depuis, fait école puisque plusieurs autres parcs marins sont aujourd'hui en cours de création. Enfin, le préfet maritime, l'amiral de Saint-Salvy évoquera la lutte contre les pollutions marines laissées par les navires croisant dans le rail d'Ouessant. Le président de la République se rendra ensuite à la salle omnisports de Crozon où est prévue une table ronde sur la protection du littoral. Il y sera, bien sûr, notamment, question des algues vertes, en compagnie d'élus locaux mais également de représentants du monde agricole.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article