Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Baie de DouarneneZ Environnement (BDZE)

L'association Baie de Douarnenez Environnement a pour but de défendre et protéger l'environnement et la qualité de vie sur l'ensemble du territoire maritime et terrestre de la baie de Douarnenez, de la baie des Trépassés et de la chaussée de Sein ; de lutter contre la prolifération des algues vertes

Annaig Baillard nous a quittés

Annaig Baillard nous a quittés

C’est avec immense tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès d’Annaig Baillard, adhérente et membre actif du conseil d’administration de notre association Baie de Douarnenez Environnement depuis sa création en 2010.

Annaig qui défendait depuis longtemps la cause de l’agriculture biologique à travers l’association Capbio nous apportait son expertise, connaissant de nombreux producteurs bio dans toute la Bretagne.

Elle savait aussi apprécier leurs produits avec lesquels elle concoctait des menus mémorables, aussi beaux à l’œil que délicieux au palais, immortalisait ses recettes dans d’utiles petits livres de cuisine.

Elle fut pionnière dans l’organisation de foires bio dans le pays de Douarnenez et du marché bio des Plomarc’h à Douarnenez.

Nous lui devons beaucoup, elle nous manque déjà.

Le Télégramme, 25 avril 2019. « Nous perdons notre boussole », s’attriste Jean Hascoët, président de l’association Baie de Douarnenez Environnement, au sein de laquelle Annaig Baillard était engagée depuis la première heure. « C’était un guide, toujours ferme dans ses opinions, ce qui lui valait d’avoir aussi des ennemis, ne cache pas son ami. Annaig avait une grande force de caractère ».

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article