Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

https://www.facebook.com/pages/Baie-de-DouarneneZ-Environnement/136885106338468

L'association est membre de la Coordination Verte et Bleue et adhérente d'Eau et Rivières de Bretagne

http://coordinationverteetbleue.blogspot.fr/http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/
e

Publié par Baie de Douarnenez Environnement (BDZE)

27 adhérents présents Maison Charles Tillon à Douarnenez

►ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE : Modification des statuts

Il y a six ans, en créant l'association, nous lui avions donné pour objet de "défendre l'environnement de la baie de Douarnenez et lutter contre la prolifération des algues vertes. ». Nous voulons cette année renforcer cet objectif, en veillant à la protection du bocage (haies et talus, bois et prairies humides), du littoral afin que nos bords de mer gardent leur cachet naturel, de la qualité de l'air dégradée par les épandages. Pour ce faire, nous devons pouvoir utliser tous les moyens possibles, y compris juridiques, pour le respect des codes de l'environnement et de l'urbanisme sur notre territoire. Ces précisions sont apportées dans l'objet de l'association, reformulé comme suit  (ajouts soulignés) :

Article 2 Objet : L'association Baie de Douarnenez Environnement a pour but de défendre et protéger l'environnement et la qualité de la vie sur l'ensemble du territoire maritime et terrestre de la baie de Douarnenez, de la baie des Trépassés et de la chaussée de Sein. Les communes 'concernées sont : Camaret sur mer, Lanveoc, Crozon, Telgruc sur mer, Argol, Saint Nic, Trégarvan, Dineault, Plomodiern, Ploeven, Plonévez Porzay, Cast, Quéméneven, Locronan, Kerlaz, Le Juch, Douarnenez, Pouldergat, Gourlizon, Guengat, Plogonnec, Poullan sur mer, Beuzec Cap Sizun, Goulien, Cléden Cap Sizun, Plogoff, Ile de Sein, Audierne, Plouhinec.

L'association a pour objet :

- d'entreprendre toutes actions et de susciter toutes initiatives ayant pour objet la préservation des espaces, ressources et milieux naturels, les sites et paysages, la qualité de l'air, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres biologiques, la protection du littoral dans le respect du patrimoine culturel, naturel et architectural, la prévention des pollutions des risques et des nuisances sur son territoire.

- de lutter contre la prolifération des algues vertes.

- d'intervenir sur les questions d'architecture et d'urbanisme, sur les projets d'urbanisation et de construction dans les zones sensibles des communes concernées.

- de défendre les intérêts collectifs tant moraux que matériels des habitants et résidents de son territoire pour tout ce qui concerne les objectifs mentionnés ci-dessus.

- d'agir en justice pour le respect du droit, particulièrement dans les domaines de la défense de la nature, de l'environnement, de l'urbanisme littoral et de la qualité de la vie.

VOTE A L'UNANIMITE

►ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE

Les rapport moral (Lettre N°6) et financier pour l'année 2015 sont approuvés à l'unanimité. A cette occasion, commentaire du bilan des ramassages depuis 20 ans en baie de Douarnenez. Les comptes font apparaître un excédent, les cotisations des adhérents sont les seules ressources, les dépenses restent modestes (frais postaux, reprographie, blog, location de matériel et salles....)     

Election des membres du conseil d'administration à l'unanimité : membres sortants sauf Jean-Pierre Courte démissionnaire, nouveau membre Jean-Guy Vourch. Reconduction du bureau.

Membres du conseil d'administration : Michelle Autret (secrétaire), Annaig Baillard, Jo Berlivet, Odile Bruneau, Martine Chapin, Jean Hascoet (Président), Nicole Le Gall (trésorière), Marie Pierre Philippe, Annie Pigeyre, Patrick Quéré, Jean-Guy Vourch.

 

Commenter cet article