Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

https://www.facebook.com/pages/Baie-de-DouarneneZ-Environnement/136885106338468

L'association est membre de la Coordination Verte et Bleue et adhérente d'Eau et Rivières de Bretagne

http://coordinationverteetbleue.blogspot.fr/http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/
e

Publié par Baie de Douarnenez Environnement (BDZE)

L'Union des Associations de Défense du Littoral (UADL), qui regroupe plusieurs associations en Bretagne et Pays de la Loire, (dont BDZE), décerne chaque année des bons et mauvais points pour les actions menées en faveur ou défaveur du littoral atlantique. Voici deux des prix donnés pour 2014 :

L'Accessit Orange a été délivré aux élus de l'Ile de sein et au collectif d'associations qui se sont mobilisées en faveur de la préservation de la dune de Sables coquilliers de Kafarnao et de ses frayères, un temps menacée par un projet d'extraction à grande échelle.

Rappelons que la menace a pu être écartée, c'est parce que la Société des Sabliers de l'Odet a renoncé à son projet, ce qui a dispensé le Conseil de Gestion du Parc Marin de l'Iroise d'émettre un avis (qui se serait alors imposé au Préfet).

Le Prix Citron de la dégradation du littoral via son bassin versant est décerné au Préfet des Côtes d'Armor qui, pour la ferme des 1000 truies à Trébrivan, ne tient pas compte de l'annulation de son arrêté d'exploitation par la Cour d'Appel de Nantes, (confirmant un jugement du tribunal administratif de Rennes), et publie immédiatement un autre arrêté d'autorisation d'exploitation.

Prix orange à l'Ile de Sein, Prix citron au Préfet des Côtes d'Armor

Commenter cet article